COMMENT FAIRE FACE AUX VERGETURES

COMMENT FAIRE FACE AUX VERGETURES

Toutes les femmes - ou presque - finissent par avoir des vergetures. Ces marques sous la peau sont le signe non pas d'un surpoids mais que l'on a grandi trop vite, que l'on a subi des changements de volume (comme la grossesse), bref que les tissus se déchirent bien malgré nous ! Comment éviter le plus possible ce phénomène ? Est-il possible de faire disparaître ses vergetures ? On vous dit tout !

 

Avant 30 ans, quatre femmes sur cinq sont sujettes aux vergetures. Après 30 ans, c’est la totalité.

Les vergetures n’épargnent donc personne. Qu’elles apparaissent pendant l’adolescence, les grossesses ou la ménopause, toutes les femmes sont concernées par les vergetures.

Mieux vaut donc savoir à quoi l’on a affaire : pour prévenir leur apparition, les traiter ou atténuer leurs effets, quelques connaissances sur les vergetures sont nécessaires.

 

Les vergetures : qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures sont en fait des lésions des fibres élastiques de la peau, soumises à une trop grande tension. Elles apparaissent pour de multiples raisons (prise de poids rapide, puberté, régimes yo-yo, grossesse, etc.) et sont malheureusement irréversibles : elles ne peuvent pas disparaître, comme cela est le cas pour les cicatrices chirurgicales.

Selon leur période d’apparition, elles ont des teintes différentes : d’abord de couleur rouges ou violacées (au moment de la rupture des fibres de la peau), elles deviennent blanches en vieillissant (au bout de plusieurs mois), puis s’atténuent, et laissent juste une petite dépression sur la peau, soulignée par une ligne blanche.

 

Les vergetures apparaissent aux endroits où la peau est soumise à des étirements excessifs qui fragilisent le derme, soit de façon constitutionnelle, soit par troubles métaboliques, hormonaux ou autres. Elles forment alors des stries.

Comment lutter contre les vergetures ? Tous les traitements

Les vergetures sont irréversibles : une fois qu’elles sont apparues, il est impossible de s'en débarrasser vraiment.

Il existe toutefois des méthodes pour les prévenir, et ensuite pour en atténuer leurs effets. Gardez toutefois à l’esprit que seuls les traitements préventifs sont vraiment efficaces.

Evitez, dans la mesure du possible, tout ce qui peut provoquer une tension excessive de la peau : toutes les prises de poids rapides sont déconseillées. Le stress ainsi que les longues expositions au soleil sont déconseillés : une bonne hygiène de vie sera dans tous les cas bénéfique.

 

Les gestes anti-vergetures

Faire du sport est très bénéfique pour lutter contre l’apparition de vergetures : plus vos muscles, sous la peau, seront toniques, plus votre silhouette générale s'en trouvera transformée.

Cela est très frappant pour les seins par exemple : ces glandes inertes, qui reposent directement sur les pectoraux, ne peuvent être vraiment soutenues que si les muscles de la poitrine sont tonifiés. Dans le cas contraire, des vergetures apparaîtront plus facilement.

 Les soins anti-vergetures

Certains cosmétiques peuvent prévenir ou atténuer les marques inesthétiques de notre corps. 

Notre équipe a sélectionné pour vous les meilleurs produits utilisés dans le traitement préventif de l’apparition des vergetures et ceux permettant d’atténuer l’aspect inesthétique des vergetures, disponible en pharmacie.

Cliquez sur le lien suivant pour y accéder : https://wassapharma.com/98-vergeture

All comments

Leave a Reply